الاشواق مشرفات
رقم العضوية : 25 عدد المشاركات : 169 نقاط : 374 التقيم : 3 تاريخ الميلاد : 07/09/1992 تاريخ التسجيل : 17/03/2012 العمر : 31 الأقامة : السعودية العمل/الترفيه : جالسة بالمنزل المزاج : عادي
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| موضوع: رد: سجل من الشكاوى إلى CNIL في عام 2011 السبت أغسطس 18, 2012 6:42 am | |
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Record de plaintes à la CNIL en 2011
03/08/2012 La CNIL observe un niveau record de plaintes en 2011 mettant en avant les abus liées aux ressources humaines et à la vidéosurveillance. Avec un chiffre de 5738 relevés dans son rapport annuel, la CNIL a effectivement enregistré un niveau record de plaintes l'année dernière. Pour la Commission, ce résultat est à mettre au crédit de la meilleure connaissance du public de son existence et de son domaine d'action. Cela témoigne aussi, pour elle, "de l'intérêt de plus en plus marqué des personnes pour la protection de leurs données et de la sensibilité de cette question à l'ère du numérique".
Il faut aussi noter que la possibilité existante de déposer maintenant des plaintes en ligne a, selon elle, facilité les démarches. En quelques chiffres-repères, l'activité 2011 se présente donc comme suit :
Bien que le nombre de recours ait augmenté, la CNIL met également en évidence l'amélioration des délais de traitement des dossiers ainsi que l'efficacité des interventions comme on le voit ci-dessous :
Parmi les points saillants de ce rapport, la CNIL met aussi en avant l'augmentation des plaintes liées à la gestion des ressources humaines qui forment maintenant près de 12% du total.
Concernant la vidéosurveillance, suite aux missions de contrôle qui lui sont maintenant dévolues dans ce domaine depuis la loi Hadopi, la CNIL ressort les principaux points de manquement suivants :
- information des personnes insuffisante ou inexistante dans 40% des contrôles
- régime juridique insuffisamment clair
- mauvaise orientation des caméras
- mesures de sécurité insuffisantes.
Enfin, en présentant son bilan 2011, la CNIL rappelle qu'elle a édité un ensemble de fiches pratiques, notamment concernant la vidéosurveillance et l'utilisation de caméras dans les commerces.
Pour davantage d'informations, il est possible de consulter le rapport et les fiches sur le site de laCNIL.
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