الاشواق مشرفات
رقم العضوية : 25 عدد المشاركات : 169 نقاط : 374 التقيم : 3 تاريخ الميلاد : 07/09/1992 تاريخ التسجيل : 17/03/2012 العمر : 32 الأقامة : السعودية العمل/الترفيه : جالسة بالمنزل المزاج : عادي
| موضوع: في العمل: كيفية تجنب السيناريو الأسوأ؟ السبت أغسطس 18, 2012 6:28 am | |
|
في العمل: كيفية تجنب السيناريو الأسوأ؟
2012/08/08 الذي لم يواجه المنبه الذي لا يرن، فقد مفاتيحه؟ وهنا هي 7 إلى معرفة القوانين لتحسين إدارة وقتهم، والطاقة وفريقه. إدوارد مورفي، وهو مهندس في القوة الجوية الأمريكية، ويدرس سبعة قوانين التي يمكن أن تجعل الحياة .... والمسيرات الخاصة بهم.
1. ه القانون ... الحد الأقصى ، والمعروف باسم قَانٌـــوِنٌ مورفي ..... ونحن نعلم: لا شيء يذهب كما هو مخطط لها ويربط ذلك. <blockquote>موكب رقم 1 : تقديم جنون العظمة ذكي. إذا كنت المغامرة والحصول على تطعيم لالتهاب الزائدة الدودية تعمل قبل الصعود إلى الطائرة، إذا كنت مهندسا: جعل الرجعية تخطط مشروعك وتخيل الأسوأ في كل خطوة. إذا كنت اجتياز اختبار لإجراء مقابلة عمل، واستعراض سيارتك قبل أن تغادر، وما إلى ذلك. </blockquote>2. قَانٌـــوِنٌ باركنسون : الوقت الذي لا ينتهي، أي الوقت الذي يوسع كما والتوافر. والخطر هو أن تكون حرفيا "أكل" مع الموضوع ويجري قصيرة للآخرين. <blockquote>موكب رقم 2 : ترسيم الإجراءات مع مرور الوقت، وهذا يعني: التخطيط والجدولة، وجدولة. </blockquote>3. دوغلاس القَانٌـــوِنٌ : الحالات تتراكم. مع نتيجة طبيعية: مساحة تخزين أكبر، وأقل محاولة. <blockquote>موكب رقم 3 : تحديد المكان ونوع بسرعة. </blockquote>4. باريتو : تناثر عديمة الُفَائدَة. يؤدي المبدأ القائل بأن يأخذ أساسا 20٪ من الوقت وال 80 من الإكسسوارات. هذا التوزيع من 80/20 تاريخ .... المصريين الذين استخدموه لتحديد الحد الأدنى للمناورة الطاقة الكتل الحجرية في بناء الأهرامات. <blockquote>موكب رقم 4 : التركيز على ما هو أساسي: 20٪ من الزبائن التي تجعلك 80٪ من المبيعات الخاص بك، وما إلى ذلك. </blockquote>5. إيليتش القَانٌـــوِنٌ : أن من الصعب على غير فعالة. أي أن تناقص الغلة. إنسانيا يتجاوز 90 دقيقة، والاهتمام هو في تراجع مستمر. اجتماعات ثلاث ساعات لا جدوى منها. لا أكثر يومك أمام الشاشة دون توقف، دون استراحة الغداء. <blockquote> موكب رقم 5 : جعل "فواصل" يذهب للحصول على بعض الهواء النقي ... </blockquote>6. كارلسون القَانٌـــوِنٌ : كل عمل المشروع يأخذ المزيد من الوقت. في كل انقطاع، الدماغ يأخذ 3 دقائق لإعادة تركيز وعندما هبطنا ونحن تميل ... الحصول على مزيد من. <blockquote>موكب رقم 6 : عزل أنفسهم، وطرح أنِفَسٌ هم على الإجابة تعطيل أي إشارة غير مرغوب فيها وذروة النهائي: إجراء مهمة واحدة في وقت واحد </blockquote>7. كونفوشيوس القَانٌـــوِنٌ : أن الذي يقول أن الخبرة هي القدرة على تكرار نِفَسٌ الأخطاء ... ولكن بشكل أسرع. <blockquote>موكب رقم 7 : هانت "أفضل الممارسات" رفض نسخ ولصق، واسمحوا خياله. مع المشورة النهائي: الأفضل أن تكون مصدر إلهام لعملية محاولة لتقليد. </blockquote> |
| |
|
الاشواق مشرفات
رقم العضوية : 25 عدد المشاركات : 169 نقاط : 374 التقيم : 3 تاريخ الميلاد : 07/09/1992 تاريخ التسجيل : 17/03/2012 العمر : 32 الأقامة : السعودية العمل/الترفيه : جالسة بالمنزل المزاج : عادي
| موضوع: رد: في العمل: كيفية تجنب السيناريو الأسوأ؟ السبت أغسطس 18, 2012 6:28 am | |
|
Au boulot : Comment faire pour éviter le scénario catastrophe ?
08/08/2012 Qui n'a jamais été confronté à son réveil qui ne sonne pas, à la perte de ses clés? Voici les 7 lois à connaître pour mieux gérer son temps, son énergie et son équipe. Edouard Murphy, ingénieur de l'US Air Force, passe en revue 7 lois qui peuvent vous pourrir la vie et ….leurs parades.
1. La loi des e... maximum, autrement appelée Loi de….Murphy. On connaît : rien ne se passe comme prévu et ça s'enchaîne. <blockquote>Parade n°1 : faire de la paranoïa intelligente. Si vous êtes aventurier faites-vous vacciner et opérer de l'appendicite avant d'embarquer, si vous êtes ingénieur : faites un rétro-planning de votre projet et imaginez le pire à chaque étape. Si vous passez un examen un entretien d'embauche, révisez votre voiture avant de partir, etc. </blockquote>2. Loi de Parkinson : celle du temps qui n'en finit pas, autrement dit du temps qui se dilate au fur et à mesure des disponibilités. Le risque c'est de se faire littéralement "bouffer" par un sujet et d'être court pour les autres. <blockquote>Parade n°2 : le bornage des actions dans le temps, c'est-à-dire: planning, calendrier, horaires. </blockquote>3. Loi de Douglas : les dossiers qui s'entassent. Avec un corollaire : plus on a d'espace de rangement, moins on trie. <blockquote>Parade n°3 : limiter cet espace et trier au plus vite. </blockquote>4. Loi de Pareto : l'éparpillement inutile. Résultat de l'axiome selon lequel l'essentiel prend 20% du temps et l'accessoire 80. Cette répartition du 80/20 date ….des Égyptiens qui l'utilisaient déjà pour déterminer l'énergie minimale pour manœuvrer les blocs de pierre lors de l'édification des pyramides. <blockquote>Parade n°4 : se focaliser sur l'essentiel : les 20% des clients qui vous font les 80% de votre chiffre d'affaires, etc. </blockquote>5. Loi d'Illitch : celle de l'acharnement inefficace. Autrement dit celle des rendements décroissants. Humainement, au-delà de 90 minutes, l'attention est en chute libre. Les réunions de 3 heures ne servent à rien. Pas plus que votre journée non-stop, devant votre écran, sans pause déjeuner. <blockquote> Parade n°5 : faire des "breaks", aller s'oxygéner… </blockquote>6. Loi de Carlson : tout travail fractionné prend davantage de temps. A chaque interruption, le cerveau met 3 minutes à se reconcentrer et quand on décroche on a tendance …à encore plus décrocher. <blockquote>Parade n°6 : s'isoler, se mettre sur répondeur, désactiver tout signal intempestif et, summum du summum : n'entreprendre qu'une tâche à la fois </blockquote>7. Loi de Confucius : celle qui affirme que l'expérience, c'est la faculté de répéter les mêmes erreurs…mais plus rapidement. <blockquote>Parade n°7 : chasser les "bonnes pratiques", rejeter les copier-coller, laisser parler son imagination. Avec un conseil final : mieux vaut s'inspirer d'un procédé que de chercher à l'imiter. </blockquote> |
| |
|